La Société Québécoise d’Hypnose (SQH) est une société professionnelle à but non lucratif regroupant des dentistes, des médecins et des psychologues formés à l’hypnose clinique appartenant à leur ordre professionnel respectif et utilisant ce moyen thérapeutique dans le cadre de leur discipline.
Les buts de la SQH sont de stimuler la recherche, la discussion et la publication de travaux relatifs à l’étude scientifique et aux applications de l’hypnose. La SQH favorise la coopération entre les disciplines scientifiques qui s’intéressent à l’étude et aux applications de l’hypnose. Elle établit des normes de formation et de pratique professionnelle dans le domaine particulier de l’hypnose et elle encourage ses membres à maintenir les normes professionnelles et scientifiques les plus élevées, dans l’usage de l’hypnose et l’exercice de leur profession.
Depuis le 1er juillet 2020, la Société québécoise d’hypnose est inscrite au Registre de la TPS/TVH. Par conséquent, les taxes sont chargées à toute vente ou service rendu par la SQH.
Vous pouvez consulter la liste des membres ici
Conseil d’administration
Dre Françoise Agi Spatz, présidente par intérim; Jacques Desaulniers, président sortant; Dre Lise Deslauriers, vice-présidente; Dr Rémi Côté, vice-président aux communications; Mme Pauline Bernier, secrétaire; Sophie Roux, trésorière; David Ogez, représentant des psychologues; non attribué, représentante des médecins; non attribué, représentante des dentistes
Comité recherche et formation
Dr Roch Patenaude, psychologue et Dr David Ogez, psychologue